Lab-art-therapy

Sweet Art

En douceur, l’art permet un langage avec soi pour révéler ses émotions, prendre conscience de ses ressentis.
Un voyage dans l’inconscient de celui qui créée comme de celui qui regarde.

L’acte artistique développe la pensée visuelle, la capacité d’imaginer ou de ressentir et renforce la connaissance et l’estime de soi.

Thérapy

Avec « Sweet art », Lab choisit son thème « Ciel de mer/Mer de ciel » pour partager son expérience thérapeutique avec la peinture quand les mots simples manquent et le désordre intérieur s’installe.

Il s’agit d’un projet où ses toiles de bleus infinis s’invitent dans des lieux de soins afin de rendre plus doux un séjour forcé hors de ses repères, une sorte de chambre avec vue !

Le projet « Sweet art » consiste à ce que l’art accompagne un processus de guérison quel qu’il soit, de manière consciente ou inconsciente, mais aussi à développer un éveil artistique de manière ludique destiné à un public qui n’y a pas forcément accès en créant un lien d’attachement entre le tableau et le moment vécu avec celui- lui.

 

Pour chaque tableau vendu, un pourcentage est reversé aux lieux d’accueil de ces toiles (services hospitaliers, ephad, etc…)  ou à des associations en lien avec  la philosophie du projet « Sweet Art » de LAB.

Quand les maux n’ont plus les mots, l’art est un formidable medium thérapeutique pour accueillir nos bleus à l’âme.

Lois Andréa Beaujean

Lab Blue

DÉGRADÉ DE BLEUS
LIBRE COURS À L’IMAGINAIRE